Connexion des produits COMPACT aux régulateurs de tension analogiques existants_Fr_v1

Created by Lilian Fontan, Modified on Tue, 26 Mar 2024 at 09:52 AM by Mikaël MAUNIER

Pour le réglage d'un régulateur de vitesse, il faut au maximum privilégier la fonction EasyCalib du COMPACT. Néanmoins, si cela ne fonctionne pas, se référer à la procédure manuelle ou aux valeurs du document joint à cette note d'application.


Contrôle de vitesse/tension

Le module permet de contrôler la vitesse ou la tension avec les possibilités suivantes :

 • Correction avec deux signaux analogiques (vitesse et tension) +/- 10VDC avec amplitude et offset réglable.

 • Correction avec sortie d'impulsions (+vitesse/-vitesse et +tension/-tension).

 • Correction avec les trames J1939 uniquement pour la vitesse. 

[4404]est la correction vitesse/KW appliquée au régulateur de vitesse (valeur donnée en pourcentage). 

[4408] est la correction de tension/KVAR appliquée au régulateur de tension (valeur donnée en pourcentage).


Vitesse/tension contrôlée par des sorties analogiques :

La sortie vitesse fixe la consigne de fréquence requise au contrôleur de vitesse pendant la synchronisation et le contrôle des kW (répartition de la charge, rampe de lestage/délestage). La plage complète de cette sortie est de -10V...10VDC et doit être ajustée en amplitude et en offset pour contrôler la vitesse du moteur dans une plage de +/- 2,5Hz autour de la fréquence nominale.

La sortie tension fixe la consigne de tension requise au régulateur de tension pendant la synchronisation de la tension et la répartition de la charge réactive. La plage complète de cette sortie est de -10V...10VDC et doit être ajustée en amplitude et en offset pour contrôler la tension de l'alternateur dans une plage de +/-30V autour de la tension nominale entre phases.


Lors de l'ajustement, s'assurer que la valeur de correction : [4404] pour la vitesse et [4408] pour la tension indique 0% lorsque le générateur est à sa vitesse et tension nominales, si ce n'est pas le cas, un ajustement de l'offset doit être fait pour atteindre ce point de consigne et obtenir 0% de correction à valeurs nominale.
Pour le réglage de l'amplitude, abaisser les valeurs : [4404] pour la vitesse et [4408] pour la tension à -100% en utilisant les boutons dédiés, et vérifier que la vitesse est d'environ 47,5Hz à -100% (ou -5% par rapport à la valeur nominale) et que la tension est de 370VAC (ou -8% par rapport à la valeur nominale). si le résultat varie par rapport à cette cible, ajuster l'amplitude pour atteindre le point de consigne, en maintenant les valeurs de correction à -100%.
Une fois cela fait, vous pouvez vérifier si l'amplitude est symétrique (ex : si -100% de la vitesse donne 47,5Hz, +100% devrait donner 52,5Hz).
La correction est correctement ajustée et la synchronisation peut être vérifiée.





Was this article helpful?

That’s Great!

Thank you for your feedback

Sorry! We couldn't be helpful

Thank you for your feedback

Let us know how can we improve this article!

Select atleast one of the reasons

Feedback sent

We appreciate your effort and will try to fix the article